mardi 19 février 2013

Une Démone chez les Anges de Anne Rossi






Illustration : Moemai
Prix Public : 11€
Éditions : Sortilèges
Collection : Apprentis Sorciers
Nombre de pages :171
Date de publication : 11/02/2013




 Linah entre comme pensionnaire au collège Saint-Gabriel à Paris. Cet établissement un peu particulier accueille des anges venus faire leurs études sur Terre. Or, Linah n'est pas une élève comme les autres : sa mère est une démone, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Entre une invasion de chimères, une accusation de vol et un accrochage avec un néphilim, la rentrée s'annonce mouvementée.


Merci aux éditions Sortilèges pour ce partenariat.

Voilà un petit livre qui se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. La quatrième de couverture se suffit à elle-même, je ne vais donc pas en rajouter...

Avant de véritablement commencer la chronique, je tiens à vous dire que ce livre s'adresse à un public âgé de 10 ans et plus, j'ai donc pris en compte ce point lors de ma lecture.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment très sympathique, simple à suivre, avec des rebondissements, des découvertes, du suspense, de l'amitié, des doutes...

Tout est fluide, de l'histoire on prend vraiment beaucoup de plaisir à tourner les pages, à suivre les aventures de Linah et ses comparses. On voyage à travers Saint-Gabriel, on s'y perd avec elle et on découvre le collège en même temps qu'elle. Nous sommes en immersion à l'instar de notre petite héroïne. On pourrait certes, reprocher un manque de profondeur sur certains points, ainsi qu'un manque d'information et de description mais, n'oublions pas à qui s'adresse ce roman, je crois qu'à partir de 10 ans il y a bien assez de choses à assimiler sans pour autant devoir en ajouter sur les Anges, les Démons, les Néphilims et leurs pouvoirs respectifs... Même si cela aurait été passionnant.

Aux personnages, qui sont attachants, on se retrouve face à de jeunes Anges d'une douzaine d'année, pour la majorité ils n'ont jamais mis les pieds sur Terre et sont là dans l'unique but de devenir des Anges dignes de ce nom. Comme chez les humains, certains sont carriéristes, d'autres font tout pour plaire aux professeurs, être populaire bref c'est la vie normale sauf qu'ils ont des ailes qui se développent dans leur dos et des pouvoirs magiques...

Linah, notre héroïne est donc une métisse, fille d'une démone et d'un ange elle a peur de ne pas se faire accepter dans son collège, elle a peur que sa différence soit un handicap et cherche donc à se fondre dans la masse mais, tout ne va pas se passer comme prévu... je l'ai trouvé très attachante, plus humaine qu'elle ne le pense de part son éducation sur la planète bleue et malgré cela elle se révélera particulièrement douée...

Samuël est un ange de la haute, si l'on peut dire ainsi, ses parents ont énormément d'attente envers lui. Mais lui ce qu'il désire c'est la justice pour tous, enfin … Je l'ai trouvé assez mystérieux, voir lunatique, il cherche à défendre Linah tout en gardant une bonne distance et froideur envers elle, c'est assez perturbant, un peu comme s'il voulait l'aider mais, pas se mêler à sa différence...

Madrinël est un néphilim, fils d'un humain et d'un ange, il est également différent mais, contrairement à Linah il ne cherche pas à se fondre dans la masse, au contraire, il s'exile et instaure une distance avec les autres Anges... même si ces derniers restent d'eux-même à distance comme-ci cela était contagieux... Je l'ai trouvé très touchant, on a envie de connaître son histoire et espère qu'il acceptera l'amitié de Linah...

En passant par style de l'auteure, qui est fluide, rythmé et très agréable à lire, les pages s'enchaînent sans aucuns problèmes et la fin arrive plus vite qu'on ne le voudrait !

Sans parler du livre objet, il est vraiment très beau !! Les illustrations de Moemai ne font que le sublimer, chaque numéro de page est souligné par un dessin de plume à l'instar des paragraphes, ou numéro de chapitre mis en avant par une aile de démon et une aile d'ange... Et je ne vous parle même pas des illustrations de personnages que contiennent le livre... un petit bijoux !!

En conclusion, une lecture vraiment très agréable, que je recommande aux personnes ayant des enfants dans la tranche d'âges visée à moins que vous soyez vous-même friand de ce type de lecture, c'est frais, original, ça détend vraiment le temps de la lecture et l'on a envie de lire une possible suite !! Car ce tome ne retrace que les quelques premiers jours de la rentrée de Linah, que va-t-il bien pouvoir lui arriver par la suite au vue des événements qui se sont déjà produis en 3 ou 4 jours... 

2 commentaires:

  1. AAAAH !!!!! C'est sur ton blog que je l'ai vu °0° (j'avais vu dans ton bilan) du coup.... du couuuup je l'ai acheté au salon et lu :DD.
    Bon bah merci, grâce à toi et à mon inconscient j'ai découvert un livre génial :DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce livre et d'autant plus si tu l'as aimé =) Merci à toi d'être passer par ici ^_^

      Supprimer

Laissez votre empreinte !